Previous
Next

Fondation Gilles Daoust

Biographie du fondateur

Devenu quadriplégique à la suite d’un accident de la route à l’âge de vingt ans, Gilles Daoust se déplace en fauteuil roulant électrique. 

Cet événement ne l’a cependant pas empêché d’avoir une vie familiale et professionnelle accomplie. Marié depuis 40 ans avec Sylvie Tremblay, ils ont eu deux enfants et sont maintenant grands parents.

Gilles Daoust détient un doctorat de troisième cycle en biologie et géomatique. Il a participé à la création de centaines d’emplois, en plus d’être reconnu par ses pairs comme entrepreneur dans le secteur des technologies. 

Gilles Daoust a été propriétaire et maître d’œuvre d’une résidence offrant des soins et des services d’intégration à des personnes lourdement handicapées, tout en demeurant associé à une firme de consultation en application industrielle et en mise en marché de technologies de pointe.

Depuis près de quinze ans, Gilles Daoust est président de la Fondation qui porte son nom et il s’emploie à faciliter le parcours vers la réussite de personnes présentant des limitations. 

À l’image de son fondateur, la Fondation Gilles Daoust garde le cap sur l’intégration sociale et surtout sur la réussite de tous.

Son implication communautaire

    • Commissaire scolaire et Vice-président de La Commission scolaire de la région de Sherbrooke
    • Administrateur et membre de divers comités pour plusieurs organismes dont :
      • L’Université de Sherbrooke
      • Le Centre de réadaptation de l’Estrie 
      • Les travailleurs de rue de Sherbrooke 
      • La Corporation d’hygiène et d’aménagement des Rivières Magog et Saint-François (CHARMES) 
      • Le comité ministériel du Conseil de la science du Québec

Partagez

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn